Accueil » À la découverte d’un terminal de paiement électronique ou TPE

À la découverte d’un terminal de paiement électronique ou TPE

terminal de paiement électronique ou TPE

Non, dans ce contexte cela ne signifie pas toute petite entreprise, mais bien terminal de paiement électronique. On les appelle également des lecteurs de carte bancaire. Vous ne vous êtes pas trompé, il s’agit des appareils qui servent à valider votre paiement une fois que vous êtes à la caisse du supermarché. Le TPE, c’est le petit appareil que vous allez pouvoir trouver chez l’épicier du coin, chez votre boucher, le fleuriste, etc. Un outil très pratique en somme.

C’est quoi un TPE ?

C’est l’appareil qui permet de solder votre achat avec une carte bancaire. Auparavant, si c’était un appareil filaire, le besoin de mobilité s’est vite fait ressentir. Depuis, vous avez des TPE qui fonctionnent avec la technologie Bluetooth, sans-fil. Mais des modèles fixes existent toujours. Par besoin de praticité, certains modèles fonctionnent via Wi-Fi. Des modèles plus flexibles ont vu le jour, et compatible avec les nouvelles technologies du moment. Dirigez-vous vers ce site https://terminaldepaiement.info/ pour trouver une variété de terminaux de paiement.

Il existe aussi des terminaux mobiles. C’est-à-dire fonctionnant avec la présence d’une carte SIM, à la manière d’un Smartphone. Des dispositifs reliés en permanence à internet et qui sont donc très autonomes. Pour la recharger, vous allez faire exactement comme avec votre téléphone. Généralement, aucun de ces TPE n’imprime un reçu à donner au client.

Un TPE pour tous ?

Un TPE ne se vend pas à n’importe qui. En effet, c’est un appareil qui se destine uniquement aux professionnels. Un TPE c’est donc avant tout un outil pour des entreprises, des indépendants, et des associations (TPE banque, TPE mobile…). Si vous faites partie de ces catégories, vous serez en mesure de vous procurer un TPE. Pourquoi ?

Car les justificatifs à fournir pour son obtention sont généralement les mêmes que ce que vous devez fournir pour l’ouverture d’un compte pro : justificatif de domicile, numéro de SIRET ou encore SIREN, etc.

terminal de paiement sans engagement

Savoir choisir son TPE

Tout le monde va d’abord s’attacher au prix. En effet, même si le prix est un critère essentiel, ce n’est pas le plus déterminant. Selon le profil des utilisateurs, la présence ou non de certaines fonctionnalités peut être déterminante. Avant de procéder à l’achat, il faut alors que vous teniez compte de vos propres besoins. Un appareil autonome ou en connexion permanente avec son Smartphone ? Pour une utilisation intensive ou ponctuelle ? Une fois que vous avez la réponse à ces questions, vous pouvez acheter l’appareil.

Bien choisir les modes de paiement

Les TPE mobile sans engagement acceptent une large gamme de moyens de paiement. Que ce soit une insertion carte bancaire, pour un paiement avec ou sans contact, compatibilité avec toutes les solutions de paiements mobiles, tout dépendra de vos envies. Les modèles les plus couteux du marché disposent de toute une panoplie de solutions, allant des moyens de paiement les plus populaires à ceux un peu plus spécifiques (Alipay pour Chine, UnionPay,etc.). Pour vous aider un peu plus dans votre choix, vous pouvez également vous focaliser sur l’application mobile qui va avec. La prise en main de l’application doit donc être au cœur de vos préoccupations.