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Comment digitaliser son restaurant ?

Comment digitaliser son restaurant 

Les progrès des nouvelles technologies ne cessent de gagner de plus en plus du terrain surtout dans le domaine commercial. Ces technologies sont devenues des outils indispensables pour tout commerçant soucieux de voir son activité prospérer. Le domaine de la restauration n’est pas à l’abri de cette nouvelle exigence. Les propriétaires des restaurants doivent alors digitaliser leur restaurant afin de mieux fidéliser leurs clients. Découvrez dans cet article comment relever ce défi.

Opter pour l’installation des bornes de commande

La borne de commande est un dispositif très recommandé pour les restaurants qui a favorisé la modernisation des lieux de ventes et qui permet une restauration rapide. L’installation d’une borne de commande dans un restaurant permet de faciliter le service de la clientèle pendant les périodes d’affluence. 

En effet, une fois dans un restaurant disposant d’une borne de commande, le client peut se passer du service des serveurs pour adresser sa commande. Il lui suffit de choisir le menu qu’il souhaite commander sur la borne de commande et de passer sa commande. 

Cette commande est directement adressée au récepteur installé dans la cuisine du restaurant et une fois la commande reçue, le plat est apprêté et livré au client sans tarder. Le client après avoir reçu sa commande n’aura qu’à passer à la caisse pour payer sa commande. 

Ainsi, le service est plus rapide et le restaurant a plus de chance de fidéliser ses clients. Alors en tant que propriétaire d’un restaurant si vous n’avez pas encore trouvé un moyen de digitaliser votre restaurant, la borne de commande est votre meilleure option. Cliquez ici si vous souhaitez connaître le prix d’une borne de commande

Opter pour l’installation des bornes de commande

Utiliser les réseaux sociaux

Si vous êtes propriétaire d’un restaurant et que vous souhaitez digitaliser vos services et gagner plus en visibilité, vous n’aurez qu’à inscrire votre restaurant en ligne. Il existe aujourd’hui de nombreuses applications qui permettent aux utilisateurs de localiser en quelques clics les restaurants situés dans leurs régions. 

Ainsi, l’utilisateur qui est à la recherche d’un restaurant pour s’y rendre ou se faire livrer un plat n’aura qu’à passer sa commande ou faire sa réservation en ligne. On retrouve par exemple l’application Moodfood, Deliveroo, Foodora, Eazeat, etc. 

Vous avez également la possibilité de créer vous-même votre propre site Web. Pour le faire, vous pouvez utiliser l’application WordPress pour créer votre propre site Web pour votre restaurant parce qu’environ 34% des sites Web ont été créés grâce à cette application. Ce site que vous aurez créé devra comporter les données ci-après :

  • L’adresse de votre restaurant,
  • Les menus proposés dans votre restaurant, 
  • Les photos du restaurant et des plats proposés,
  • Le module de réservation en ligne,
  • Le lien orientant vers vos réseaux sociaux.
Utiliser les réseaux sociaux

Procéder à l’automatisation des additions

Certaines applications vous permettent en tant que propriétaire de restaurant de faciliter les paiements pour vos clients. Avec ces applications mobiles comme PayMyTable, le client à la possibilité de régler lui-même son addition sur son téléphone mobile. Il n’aura donc plus l’obligation de faire la queue à la caisse.