Accueil » Les astuces du bon voyageur : voyager à Madagascar

Les astuces du bon voyageur : voyager à Madagascar

Les astuces du bon voyageur : voyager à Madagascar

Madagascar est un endroit fascinant, impressionnant, mais qui nécessitent une bonne préparation avant de pouvoir tout y découvrir. Voyager dans la plus grande île de l’océan indien nécessite quelques précautions pour que le tout se fasse en toute quiétude.

Bien choisir la date de son séjour

Partir à la bonne période de l’année est important pour un séjour réussi dans l’île rouge. Madagascar dispose d’un climat tropical, de quoi autoriser quelques folies. Et l’île ne possède que deux saisons. En hiver, le temps est sec et froid. En été, il fait chaud et la pluie est assez abondante. Chaud et humide, c’est bien le climat d’une île tropicale. Avec www.jacaranda.fr, préparez au mieux votre séjour dans la plus grande île de l’océan indien.

Le meilleur moment pour vous y rendre c’est le mois d’avril. Si vous voulez, passer du temps à Madagascar, les paysages du sud, juste après la saison des pluies est grandioses. Pour vous rendre dans les littoraux, le mois d’aout est le plus adapté. Mais pour bien prendre le temps de tout voir de l’île, la meilleure période c’est durant la saison sèche, c’est-à-dire entre les mois d’avril et septembre.

La durée d’un séjour idéal à Madagascar

Sur ce point, tout dépendra de votre budget et de vos préférences. Il faut tout de même savoir que pour un aperçu de ce que l’île a à offrir, il faut au moins une quinzaine de jours. C’est l’idéal pour un roadtrip vitesse grand « V » à travers l’île. Pour en voir un peu plus, la durée d’un séjour idéal à Madagascar serait alors de 4 à 6 semaines ! le cout de la vie est plus faible qu’en métropole. Et Madagascar a de quoi vous éblouir.

Se déplacer dans toute l’île demande également du temps. Une durée qui peut varier en fonction des routes que vous allez prendre. Même pour les vols en interne, il est important d’avoir de la marge. Dans votre itinéraire, prévoyez tout de même un jour en plus à chaque fois que vous devez vous déplacer.

Savoir choisir le bon itinéraire pour son séjour

L’île est très vaste, et il faut savoir exactement ce que vous souhaitez découvrir. Si c’est pour un voyage de deux semaines, vous devez choisir et faire des concessions. L’île est presque deux fois plus grande que la France, mais avec des routes qui sont souvent dans un état de délabrement avancé. Les routes rallongent alors la durée de votre séjour. Mais quel plaisir de les parcourir ! C’est une aventure humaine sans pareil que vous allez vivre sur les routes malgaches.

De nombreuses personnes aiment parcourir l’île le long de la Route Nationale 7 (RN7) reliant Antananarivo à la ville de Tuléar, dans le grand sud malgache. C’est l’une des routes les moins difficiles de l’île, et les arrêts sont fréquents, car il y a beaucoup de choses à voir. Les paysages changent également au fur et à mesure de votre avancée. De la capitale à Tuléar, comptez en moyenne 9 jours de voyage. De quoi vous permettre un dépaysement total.