Accueil » Quel miroir mettre dans une salle de bain ?

Quel miroir mettre dans une salle de bain ?

miroir mettre dans une salle de bain

Le miroir est un accessoire indispensable dans une salle de bain. Il en existe de différentes catégories. Quel miroir faut-il donc choisir dans votre salle de bain ? Cet article vous aide dans votre choix.

Un miroir avec la forme parfaite

Le miroir n’est plus un simple instrument qu’il faut juste accrocher au mur de votre salle de bain pour vous mirer. De nos jours, il en existe de diverses formes. Cette diversité des formes fait des miroirs des éléments essentiels pour la décoration d’une salle de bain. 

Ainsi lors du choix du miroir, il est recommandé d’opter pour celui dont la forme cadre avec le style de votre décoration. En plus de vous aider à vous apprêter, il servira par la même occasion à la décoration des lieux. 

Si vous désirez donc un miroir qui fait sensation dans votre douche, vous pouvez faire le choix d’un miroir de forme ronde. Mais cela ne suffit pas pour avoir l’effet escompté. Veillez donc à ce que les bordures ne soient pas uniformes. Vous pouvez le choisir sans encadrement ou avec des bordures fines. 

Cependant, si votre décoration tend vers le classique, optez pour un miroir qui s’harmonise avec. À cet effet, le miroir avec une bordure en bois et qui est de forme rectangulaire semble le plus adapté. Par ailleurs, le miroir en rotin sera plus adéquat pour un thème vintage. 

Un miroir avec la forme parfaite

À travers ce lien https://www.barak7.com/734-miroir, vous découvrirez plusieurs formes de miroir.

Tenir compte du confort du miroir de votre salle de bain

Il n’y a pas que le style qui compte lors du choix du miroir. En effet, lorsque vous en faites usage, il doit vous procurer une certaine satisfaction. Vous devez ressentir du confort à l’utilisation de votre accessoire. Vous pouvez pour exemple faire le choix du miroir triptyque. Il a la particularité de se plier ou de se déplier. Par ailleurs, il offre une vision de 360 degrés en un seul regard. Ainsi, vous pouvez avoir une vue de face et de profil. 

Par ailleurs, le miroir tridimensionnel est également conçu pour procurer du plaisir et du confort aux utilisateurs. Il permet d’avoir une vision très précise lorsqu’on en fait usage. Cela est possible en raison de sa forme assez particulière. Aussi, il écarte les ombres en raison de la lumière qui se concentre au centre. On obtient avec ce miroir une image authentique qui n’a pas été déformée. 

Mais cet outil n’a pas que son confort pour plaire. Sa forme s’harmonise généralement avec les salles de bain. 

Il est excellent pour les maquillages. Il permet aux femmes de détecter les taches et les imperfections sur leur visage. 

Faire usage d’un miroir en fonction de la taille 

Faire usage d’un miroir en fonction de la taille 

La taille est également un facteur indispensable dans le choix de votre miroir de maison. En effet, lorsque le miroir est très petit, il ne permet pas une utilisation optimale. Mais lorsqu’il est très grand alors, il risque d’être en adéquation avec l’environnement dans lequel il se trouve. 

Il est donc recommandé de prendre la mesure du miroir avant tout achat. Ses dimensions se déterminent à partir du meuble vasque au-dessus duquel il doit être posé. La dimension obtenue sera celle du miroir. Mais vous pouvez choisir un miroir un peu plus petit. Cependant, veillez à ne pas trop réduire la longueur. 

Par rapport à la hauteur, il faut simplement prendre en compte l’espace disponible pour accrocher le miroir. 

Au-delà du rôle que joue le miroir chez l’utilisateur même, il peut donner à la pièce dans laquelle elle est l’impression d’être bien plus grande. Il permet également d’intensifier la luminosité dans certaines pièces. 

Lorsque vous disposez par exemple d’une salle de bain de petite superficie et dans laquelle la lumière du jour ne pénètre pas trop, vous pouvez opter pour un meuble miroir. Vous pouvez également faire usage d’un miroir de grande dimension qui sera posé contre le mur. Cela peut constituer par la même occasion une très bonne décoration. 

Faire le choix d’un miroir éclairant 

En matière d’électricité, la salle de bain ne peut pas être traitée comme toutes les autres salles. L’installation doit prendre en compte plusieurs facteurs. Pour une salle de bain, il est recommandé de faire l’option d’un accessoire répondant à la norme IP44 CE. Il s’agit d’une norme nécessaire en matière d’humidité. 

L’utilisation d’un miroir éclairant permet d’avoir une image claire et sans reflet lorsque vous vous regardez dans la glace. Vous pouvez opter pour un dispositif avec un éclairage LED. Le miroir avec une lumière rétro éclairée peut également être un excellent choix.