Accueil » Levure de bière : bienfaits sur la santé et la beauté

Levure de bière : bienfaits sur la santé et la beauté

Levure de bière

La levure de bière a d’ores et déjà fait ses preuves pour ce qui est de la santé de l’être humain. Celle-ci renferme de nombreuses autres vertus, en effet elle est toute aussi bénéfique pour les cheveux. Ainsi il est important de rappeler tous les bienfaits de la levure de bière.

La levure de bière pour la beauté des cheveux

Tout d’abord, la levure de bière est riche en vitamines, en minéraux et en acides aminés, ce qui optimise la synthèse de la kératine. Il s’agit de la protéine qui compose les cheveux et pour que ceux-là poussent, sa synthèse est donc nécessaire. C’est là qu’intervient la levure de bière. En effet, une cure de levure de bière pendant 4 à 12 semaines favorise la pousse des cheveux et leur fait prendre quelques centimètres en plus.

Bien sûr, il faut respecter scrupuleusement les doses indiquées. Ensuite, la levure de bière contribue à la protection des cheveux contre les UV et les agressions extérieures. À la fin de la cure, les cheveux ne sont plus cassants et ils sont même plus vigoureux. Enfin, la levure de bière contribue à réduire au maximum la chute des cheveux. Étant donné qu’elle contient de la vitamine B1, B2 et B9 et permet de lutter efficacement contre la calvitie. Elle s’utilise donc à titre préventif.

La levure de bière pour la santé du corps

La levure de bière est toute aussi bénéfique pour l’organisme de l’être humain. Tout d’abord, elle est bénéfique pour la circulation sanguine. Étant donné qu’elle retarde le vieillissement cutané, il y va de soi qu’elle contribue à la bonne circulation du sang. Ensuite pour ceux qui souffrent de constipation, rien de tel que la levure de bière. Étant très riche en fibres, elle favorise le transit intestinal, car il facilite la digestion.

La levure de bière permet donc d’entretenir la flore intestinale et d’activer les enzymes digestives. Ce qui fait que fini les constipations! Elle est tout aussi recommandée afin d’éviter les gaz douloureux et les ballonnements intestinaux grâce au renforcement qu’elle fournit à la flore intestinale. Toutefois pour ceux qui souffrent de la maladie de Crohn ou encore de la candidose, il est impératif de consulter un médecin avant de prendre de la levure de bière.

Consommation de la levure de bière

La levure de bière peut se présenter sous différentes textures. La première forme et la plus courante c’est en paillettes. Ensuite en poudre, issue du broyage des paillettes, et enfin en gélules ou encore en comprimés. Pour ceux qui veulent l’intégrer à son alimentation, il est préférable de choisir la levure de bière en paillettes ou en poudre.

Par exemple deux à trois cuillères à café par jour à saupoudrer sur les différents plats. Afin de s’en servir en masque pour cheveux ou pour le visage, il faut opter pour la levure de bière en poudre afin d’en obtenir une pâte onctueuse. Enfin la levure de bière peut se prendre en gélule pour ceux qui ont du mal à la consommer en poudre. La posologie varie selon les produits, il faut donc lire avec attention la notice.