La Banque postale a la particularité d’avoir un réseau tentaculaire d’agences. Cependant, cet établissement financier dispose aussi d’une plateforme en ligne facile d’accès pour les titulaires de compte. Si vous faites partie des épargnants, les prochains paragraphes pourront vous intéresser.
Saisir le mot l’identifiant et le mode de passe
La simplicité de la banque postale en ligne la rend accessible à tous les profils. Une fois sur la plateforme, vous devriez saisir les 10 chiffres de votre compte. Cette série vous est envoyée par courrier à l’ouverture. Si vous ne vous en souvenez pas, pensez à vérifier le numéro sur le relevé. Puis, vous devriez aussi ajouter le code secret. Sachez qu’aucun enregistrement automatique de votre mot de passe ne sera possible sur un ordinateur et encore moins sur un téléphone portable. Il va falloir mémoriser les chiffres de votre identifiant et votre clé. Une fois que vous avez composé la bonne combinaison, validez et vous accédez à votre compte Banque postale. Vous verrez votre solde, mais également les derniers mouvements. C’est l’endroit pour vous informer sur les intérêts, les frais et tous les détails financiers qui vous manquent.
Vérifier les 11 chiffres en cas d’erreur
Sachez que vous avez droit à seulement 3 essais en ce qui concerne l’identifiant et le code d’accès. Si vous vous trompez, la plateforme vous sera momentanément fermée. Rassurez-vous, vous pouvez de nouveau retenter l’expérience une heure plus tard. Aidez-vous d’un ancien relevé. Si vous vous rendez compte que vous avez oublié le mot de passe que vous avez vous-même choisi, il va falloir trouver une autre issue. La plus simple revient à contacter le centre financier banque postale. Ce service est en charge de gérer les comptes, mais également l’interface numérique déployée pour la clientèle. Comme pour beaucoup de titulaires, vous pouvez oublier le mot de passe. En effet, la formule par défaut devrait être modifiée au moment de l’ouverture. Cela permet de renforcer la sécurité. Il doit être fait à la toute première connexion sur le site officiel labanquepostale.fr.
Réinitialiser le mot de passe
Puisque vous êtes l’unique personne à connaître votre mot de passe après l’avoir changé, la Banque Postale n’est pas en mesure de vous le communiquer. Par contre, vous avez la possibilité de le réinitialiser en cas d’oubli. Cette modification devrait aussi se faire si jamais le courrier comportant votre identifiant et votre code d’accès temporaire a été égaré. Dans tous les cas, vous pouvez vous rendre dans l’agence la plus proche, en l’occurrence un bureau de la Poste. Une fois sur place, le guichetier aura l’amabilité de vérifier votre identité. Après la formalité de routine, il vous communique votre identifiant. Par contre, il va falloir attendre un courrier directement déposé à votre adresse pour avoir le mot de passe. Vous devriez le changer et essayer de ne plus l’oublier. Si vous ne pouvez pas vous rendre au bureau postal, le téléphone au 3639, puis choisir le n° 4. C’est un service payant. En cas d’urgence, un code temporaire vous sera fourni par SMS.