Accueil » Les méthodes les plus pratiques pour nettoyer des chaussures blanches facilement

Les méthodes les plus pratiques pour nettoyer des chaussures blanches facilement

nettoyer les baskets blanches

Les chaussures blanches vont avec tous les styles vestimentaires. Elles plaisent autant aux femmes qu’aux hommes. Qu’elles soient en tissu ou en cuir, cette couleur de chaussures va très bien avec n’importe quel look. Le seul bémol, c’est qu’elles se salissent facilement. Les chaussures blanches sont souvent victimes de tâches ou autres types de saleté. De plus, ces dernières sont très tenaces et malgré un bon lavage les chaussures perdent leurs éclats. Pour qu’elles retrouvent leur brillance, voici des astuces puissantes pour nettoyer des chaussures blanches. On vous révèle tout !

Nettoyer les baskets blanches avec du dentifrice

Eh oui ! Si le dentifrice peut vous donner un sourire blanc comme neige, il peut également vous servir pour nettoyer les chaussures blanches. C’est facile à faire et ne vous demande pas beaucoup de temps. Pour ce faire, vous aurez besoin :

  • D’un peu de liquide vaisselle,
  • D’une pâte de dentifrice “blanche”,
  • D’une brosse,
  • De l’eau,
  • D’une serviette blanche sèche.

Mouillez la brosse et versez dessus un peu de liquide vaisselle. Brossez ensuite vos chaussures en faisant des mouvements rotatifs. Une fois que les mousses se forment, essuyez délicatement la chaussure avec la serviette.

Pour finir, refaites l’opération, mais avec du dentifrice au lieu du liquide vaisselle. Frottez la mousse avec la serviette et laissez reposer quelques heures et observez le résultat. Cette méthode est très efficace pour nettoyer les chaussures blanches en tissu avec des composants qui peuvent se trouver facilement chez vous.

nettoyer une chaussure blanche

Le bicarbonate de soude pour nettoyer des chaussures blanches

Le bicarbonate de soude est un élément multifonction que vous devez avoir dans votre placard. Il sert également à donner plus d’éclat à vos chaussures blanches qui redeviendront comme neuves. Pour y arriver :

  • Remplissez la moitié d’un verre d’eau avec du liquide vaisselle et rajoutez la même quantité de bicarbonate de soude,
  • Mélangez le tout avec une brosse à dents,
  • Appliquez la mixture sur les parties entachées de la chaussure blanche (tissu, semelle…), Frottez en faisant des mouvements circulaires, Laissez agir pendant quelques minutes et nettoyez avec un chiffon humide,
  • Une fois sèches, vos chaussures redeviendront blanches à nouveau.

Le talc pour nettoyer les chaussures blanches en tissu

Pour nettoyer vos chaussures blanches en tissu avec du talc, vous pouvez procéder de la même manière qu’avec du bicarbonate de soude. Pour sécher les chaussures rapidement, vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux. Ce mode de nettoyage est très efficace pour rendre sa brillance à la partie en tissu de vos chaussures.

N’oubliez pas de nettoyer vos lacets blancs. La technique la plus rapide c’est de les tremper dans de l’eau avec du savon. Après avoir frotté avec une brosse, rincez et laissez sécher à l’air libre.

Nettoyez la semelle blanche avec de l’eau de javel

La semelle blanche de vos chaussures se nettoie parfaitement avec de l’eau de javel. C’est une technique très puissante pour éradiquer les tâches, même les plus persistantes. Pour de meilleurs résultats, imbibez un coton-tige d’eau de javel et appliquez-le sur la partie sale de la semelle tout en frottant délicatement. Après ce nettoyage, vos semelles retrouveront leur brillance des premiers jours.