Accueil » L’île de la Dominique, plus une découverte que des vacances

L’île de la Dominique, plus une découverte que des vacances

île de la Dominique

La Dominique n’est pas votre destination de vacances typique des Caraïbes. Nichée entre la Guadeloupe et la Martinique, l’île vous fera vous demander pourquoi elle est restée si longtemps hors des radars. La Dominique n’est pas appelée l’île de la nature pour une raison quelconque. Découvrez la singularité de ce trésor incalculable et préparez-vous pour votre voyage là-bas!

Une île riche en culture et en patrimoine

La Dominique – souvent confondue avec la République dominicaine, a été découverte par Colomb en 1493. Mais les premiers habitants de l’île y sont arrivés d’Amérique du Sud vers 3100 avant JC. Les Kalinago sont les gens connus pour s’être installés en Dominique lorsque les Européens ont trouvé l’île. À partir des années 1600, ils affrontent les Espagnols, les Britanniques et les Français dans une bataille pour revendiquer l’île. La Dominique a donc été influencée par différentes cultures. Vous pouvez le voir à partir de la diversité de l’architecture. Il y a des maisons modernes inspirées des différentes époques coloniales mais aussi des dépendances de conception tribale. L’exposition à la diversité a également donné naissance à de nombreuses célébrations et vous pouvez même planifier des vacances culturelles en Dominique de nos jours. Outre le patrimoine, l’île de la Dominique a beaucoup à offrir et votre voyage vous semblera toujours si court.

Tout ce qui est en vue est un incontournable de l’île Nature

incontournable de l'île dominique

Lorsque la reine Isabelle d’Espagne a interrogé Colomb sur son voyage en Dominique, il était perdu pour les mots. L’île de 26 miles de long offre un décor naturel à couper le souffle qui n’a pas changé depuis 500 ans. Mille après mile, l’île de la nature montre une beauté inégalée: forêt tropicale, pics spectaculaires, cascades… Malgré sa petite taille, elle accueille 3 parcs nationaux et compte plus de 40 miles de sentiers de randonnée à travers la forêt tropicale. La Dominique a également de jolis rivages avec des restaurants en bord de mer si vous préférez profiter du temps ensoleillé. Mais en voyant les richesses marines grâce à l’eau cristalline, en particulier sur la côte ouest, vous ne résisteriez pas à une petite séance de plongée dans le monde des merveilles sous-marines! Bums de plage, amoureux de la nature, touristes culturels et explorateurs, la Dominique a tout pour vous et nourrira certainement votre âme. Peu importe combien de fois vous y allez,

Préparer votre voyage en Dominique

Puisqu’il n’y a pas de temps à perdre à votre arrivée à la Dominique jusqu’à ce que vous soyez sur votre vol de retour, vous devez planifier soigneusement votre voyage. Pour vous y rendre, vous devrez prendre un vol vers la Guadeloupe ou Porto Rico pour avoir une correspondance moins chère. Vous pouvez également y faire un ferry depuis Sainte-Lucie. Pour entrer sur le territoire, vous avez besoin d’un passeport valide, d’un visa si vous séjournez plus de 21 jours, d’un billet de retour et de l’adresse de votre séjour. Vous devrez donc réserver une chambre dans une auberge ou trouver une location de vacances au préalable. Pour se déplacer, la Dominique dispose d’un transport public fiable, mais vous pouvez toujours louer une voiture ou prendre un taxi. Une autre chose à faire est la taxe de départ de 22 $. Vous devez l’avoir prêt à l’avance car il n’y a pas de guichet automatique à l’aéroport.