Accueil » Comment cacher des fils électriques ?

Comment cacher des fils électriques ?

cacher des fils électriques

Les fils électriques dans la maison pourraient être à la fois encombrants et dangereux s’ils trainent partout. Ils pourraient aussi déranger l’agencement d’une pièce épurée ou la décoration de celle-ci. Autant les cacher pour l’harmonie dans les pièces. Plusieurs solutions sont possibles pour les dissimuler. Voici quelques conseils.

Comment cacher un fil électrique au mur ?

Il existe plusieurs moyens pour dissimuler les fils électriques. Alors, comment cacher des cables le long d’un mur ?

Utiliser des goulottes

Le moyen le moins cher pour cacher les fils électriques est le câblage du logement sur les murs qui existent déjà en utilisant des goulottes électriques. Pour un effet esthétique et pour plus de discrétion, choisissez une goulotte assortie à la couleur du mur.

Doubler les murs

Vous pouvez également un mur supplémentaire, donc le doubler. C’est plus esthétique et plus décoratif. Vous pouvez opter pour un mur en bois si vous voulez avoir un espace cocoon. Un doublage à mi-hauteur suffira. Vous pourrez ainsi l’éclairer au sommet.

Comment cacher les fils de la tv ?

Le fils électriques derrière la télévision sont peu esthétiques et s’emmêlant rapidement. Un cache cable tv sera une bonne alternative pour les dissimuler.

Doublage en Placoplatre

Si vous ne voulez pas que les fils de la télé se voient, alors que vous souhaitez accrocher un écran plat, faites un doublage en Placoplatre et mettez des renforts sur les fixations du téléviseur. Pour plus de sécurité, rajoutez des tasseaux de bois sous le doublage

Boite cache-câbles

Pour cacher une multiprise et l’amas de fils qui sont branchés à votre télé ou aux autres appareils multimédias, utilisez une boîte cache-câbles. Le cache-câbles multimédia pour écran plat a été spécialement fabriqué pour accueillir plusieurs câbles et les maintenir en place.

Tv au mur comment cacher les fils.

Si vous avez un écran plan accroché au mur, choisissez le cache-câble mural. Vous pouvez peindre le cache-fil aux couleurs de votre mur pour bien dissimuler le cache-câble. Il reçoit toutes sortes de peintures.

Comment cacher des fils électriques au plafond ?

Les fils au plafond pourraient aussi être dissimulés d’une manière facile. Quelques petits aménagements suffiront.

La goulotte cache-câble

Camoufler vos câbles électriques du plafond en utilisant la goulotte cache-câble est une meilleure solution. Il suffit de la placer sur le plafond pour dissimuler. On peut voir l’emplacement des fils, mais ils seront plus discrets. De plus, cette cache fil électrique sol est un véritable élément de décoration pour le plafond.

Le faux plafond

Camoufler les fils électriques avec un faux plafond est une autre solution. Il permet à la fois de couvrir le réseau de fils et d’encastrer les spots. Tout en cachant vos fils, vous disposerez ainsi d’un éclairage moderne et bien discret.

Les plinthes

Pour cacher vos fils électriques, vous pouvez utiliser des plinthes spécialement conçues pour cacher les câbles. Vous ferez donc passer vos fils sous celles-ci. Il existe plusieurs styles et vous pourrez les assortir à votre décoration. Certaines sont plus au moins transparentes pour faire apparaître vos fils lumineux le long de votre mur.