activité à faire voyage mada

Top 10 des activités à faire lors d’un voyage à Madagascar

Grâce à de nombreux sites fabuleux, Madagascar est la destination idéale pour tout aventurier cherchant de nouveaux horizons. La grande île propose une grande variété d’activité aussi exaltante que fort divertissante. Afin de vous donner un avant-goût de ce que cette île a à vous offrir, voici une liste des 10 meilleures activités à essayer absolument lors de votre passage sur l’île rouge.

Les traditionnelles visites des réserves et lieux touristiques

Cette activité semble classique pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes. Toutefois, la grande île possède des endroits à vue époustouflante. Certaines réserves abritent un nombre incalculable d’espèces animales et végétales cohabitant paisiblement dans un havre de paix. Pour des idées de circuits touristiques, n’hésitez pas non plus à visiter le site www.alefadago.com qui est un guide spécialisé sur Madagascar et qui sera certainement vous inspiré.

Les escapades en nature

Madagascar a été gâtée par la nature du côté des reliefs et des espèces endémiques. Eaux et forêts peuvent être visitées en randonnée, sur raid motorisé, ou encore en vélo.

La spéléologie

La renommée de la biodiversité malgache a largement dépassé les frontières de l’île, mais ce que recèle son domaine souterrain reste une énigme. Accompagné d’un bon guide, vous risquerez d’être ébloui par un cadre inattendu et sans égal !

L’alpinisme

Si fouiller les cavités du sol ne vous intéresse guère, pourquoi ne pas essayer d’escalader les récifs de Madagascar ? Les Tsingy de Bemaraha ou encore le site de la montagne d’Ankaratra n’attendent que vous.

Le safari baleine sur l’île de Nosy-Be

Non loin la côte Nord-Ouest de Madagascar se trouve la petite île de Nosy-Be. Chaque année, un Safari à la journée est organisé pour se rapprocher des animaux marins. Venez à la rencontre des magnifiques requins-baleines et des étonnants cétacés originaire de ces régions.

Le Snorkeling

Ne restez pas à votre faim en regardant de haut cette mer. Plongez au cœur de votre passion et laissez-vous émerveiller par un spectacle inédit et inoubliable. À faire en équipe ou en individuel, vous ne serez pas déçu du paysage dansant sous vos lunettes de plongée !

Le voilier

La mer n’a de cesse de nous gâter en matière d’activité. Rien de mieux pour explorer ce qu’elle a à nous offrir, que de partir à bord d’un voilier. Séances de bronzage, de détente et de plongée assurés pour le petit équipage.

Circuit en Catamaran

Si vous êtes en lune de miel et cherchez à profiter des instants avec votre tendre, ce voyage est l’idéal. Découvrez l’archipel paradisiaque de Nosy Be, en baignant dans sa culture et en goûtant aux délicieux plats locaux.

Le finboard

Plutôt utilisé pour la chasse sous-marine, le finboard peut être tout à fait amusant pour faire une randonnée palmée. Une activité unique promettant d’être une excellente source de divertissement pour les amoureux de la mer et de la vie sous-marine.

Le camping

Cette activité vous enlèvera de la sensation de routine des hôtels. Rien de mieux que de dormir à la belle étoile pour un air frais et une ambiance conviviale.