Accueil » Les meilleurs logiciels de présentation en diaporama

Les meilleurs logiciels de présentation en diaporama

présentation diaporama professionnel

Il existe une multitude de logiciels de présentation assistée par ordinateur ou PréAO. Leur finalité est de projeter des slides en diaporama. En plus de PowerPoint, d’autres programmes méritent aussi d’être essayés. Découvrez-les à travers cet article.

PowerPoint, le logiciel diaporama de présentation universel

Le programme PowerPoint est connu des utilisateurs familiers au pack bureautique de Microsoft. Ce logiciel diaporama de présentation édité par l’équipe de Bill Gates est utilisé par les étudiants, mais il a également la côte auprès des professionnels. Il a l’avantage d’être très facile à manipuler. La saisie est simplifiée et les insertions d’images sont aisées. MS PowerPoint a aussi la particularité d’être flexible même s’il propose un riche panel de modèles prédéfinis. La mise en page demeure également libre. Que ce soit pour un exposé de classe ou un lancement de produit, ce logiciel est recommandé.

OpenOffice Impress, un programme alternatif recommandé

PRéAO libre de droits, OpenOffice Impress ne requiert aucune licence. À la différence de PowerPoint donc, l’utilisateur n’est pas en train de manipuler un programme « volé » à son éditeur. Quoi qu’il en soit, l’interface demeure très intuitive. La création des diaporamas se réalise en deux temps trois mouvements. Que ce soit des textes, images, copies d’écran ou graphiques en tout genre, l’insertion reste très facile. Les animations pourront même être organisées de manière fluide et agréable à voir. Ce programme open source propose des transitions exquises.

Google Slide, un outil qu’il faudra adapter

Réponse de la firme de Mountain View à l’équipe Microsoft, Google Slides est un logiciel de présentation de qualité. Le rendu final reste très agréable à visionner. Par ailleurs, l’adaptabilité de ce programme est sans équivoque. Les utilisateurs pourront réaliser leurs diaporamas sur un PC, une tablette ou bien un Smartphone basique. Pour la question des licences, chaque usager doit juste disposer d’un compte Google. La souscription permet d’accéder à des thèmes, des polices, mais également des animations diverses.

Prezi, le meilleur de la technologie hongroise

Représentant du génie logiciel hongrois, Prezi a été imaginé par des équipes de cette république de l’Europe de l’Est. Les éditeurs ont fait un effort remarquable pour les effets d’animation particulièrement bien conçus. La prise en main de cet outil reste rapide et intuitive. Des milliers de diapositives prêtes à l’emploi sont dans la bibliothèque. Le travail de groupe est possible grâce à une bonne connexion Internet. Il faut toutefois connaître quelques mots d’anglais pour pouvoir maîtriser les fonctionnalités de ce programme.

D’autres logiciels de présentation à connaître

Figurant dans la liste des logiciels permettant de créer un diaporama de présentation, SlideRocket est disponible en ligne. Cet outil SaaS existe depuis 2011. Une équipe basée à San Francisco continue de l’améliorer. Les différentes options sont pensées pour un exposé ou une démonstration bluffante. Ce programme payant se loue à 35 $ par mois. Énième alternatif aux logiciels sous Windows, Keynote est édité par Apple. Il peut se manipuler sur un iPhone. Puis, la migration vers PowerPoint reste très facile pour ceux qui ne veulent pas poursuivre dans l’univers de Mac OS.