promenade digestive

Les avantages surprenants d’une promenade digestive

Après un repas assez riche, faire une balade aide l’organisme au processus de digestion. Les bienfaits de la promenade digestive sont multiples.

Simplifie la digestion

En effet, rester assis après avoir soupé s’avère néfaste pour le corps et que balader à ce moment-là de la journée est plus que gratifiant. Ceci dit, la meilleure option pour favoriser la descente des aliments vers les intestins reste la position debout et en mouvement pour stimuler le travail de l’appareil digestif.

Diminue le taux de glycémie

Sachez que d’après une étude publiée en 2013, par l’American Diabetes Association, se promener le soir pendant au moins un quart d’heure avec un rythme soutenu réduit le taux de sucre dans le sang. De ce fait, la pratique de cette dernière produit une diminution du risque de diabète.

Minimise les maladies cardio vasculaire

Se balader de façon modérée tous les jours pendant 15 minutes est bon pour le coeur . En effet, cette dernière évite les maladies cardio-vasculaires tout en réduisant la pression artérielle et la graisse abdominale. Puis, la balade digestive favorise le bon cholestérol.

La promenade digestive détruit les calories

Effectuer des activités physiques fait perdre des calories ! La marche fait bouger les muscles des jambes, des bras et des abdos. En mettant les muscles en actions, les calories s’éliminent. Cela évite de culpabiliser après un repas assez riche.

Aide à décompresser

En outre, une promenade digestive pendant la pause déjeuner permet une aération d’esprit. En effet, on peut marcher pour se déconnecter du travail. Ce dernier est idéal pour dégorger les tensions accumulées durant la matinée et revenir au bureau apaiser.

Certes, une courte promenade digestive suffit pour améliorer la santé. Ceci dit , le moment idéal pour pratiquer cette dernière est après une petite pause de 20 minutes, le temps de digestion nécessaire pour l’organisme.

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