Accueil » Le massage facial et ses impacts sur le visage

Le massage facial et ses impacts sur le visage

massage facial

Il n’est pas forcément nécessaire de se rendre chez l’esthéticienne pour se faire chouchouter le visage par un massage. Il est tout à fait possible de le faire soi-même, chez soi, à l’abri des regards, mais surtout histoire de préserver le porte-monnaie. Il suffit de connaître les techniques et créer une habitude.

Différentes façons de masser son visage

Il existe différentes manières d’effectuer un automassage du visage. À commencer par l’utilisation du rouleau de jade. Il permet de faire un massage doux. Pour se faire, il faut mettre une crème hydratante ou encore une huile végétale sur le visage, ensuite masser l’ensemble du visage avec le rouleau de jade. Afin d’éliminer les cernes et les poches, il est recommandé d’insister sur le dessous des yeux et de finir avec le cou par des mouvements de haut en bas.

Faire un automassage du visage ne prend pas énormément de temps, il suffit de consacrer 3 à 5 minutes le soir pour s’y mettre. Il y a aussi les différentes techniques orientales, telles que le kobibo qui trouve ses origines au Japon. Pour le pratiquer, il faut lisser le cou de bas en haut avec les doigts, ensuite masser le front et pincer la peau autour des lèvres pour limiter les rides d’expression et appliquer des percussions du bout des doigts pour raffermir la peau.

Quelles huiles essentielles utilisées pour se masser le visage?

Pour effectuer un massage facial, il est nécessaire d’utiliser les huiles essentielles qui conviennent. Il est vivement recommandé d’avoir recours à une huile sèche afin d’éviter l’effet peau grasse et brillante sur le visage. Seules les personnes ayant une peau sèche peuvent opter pour des huiles plus épaisses et plus riches. Tout d’abord, il y a l’huile de rose musquée ; sa douce odeur s’accompagne de vertus cicatrisantes. Elle est idéale pour les peaux sèches. Ensuite l’huile de jojoba, tout aussi attrayante, elle convient aux peaux mixtes ou grasses, car elle rééquilibre la production de sébum. Enfin l’huile de pépin de raisin, elle est conseillée aux peaux matures, car elle est riche en antioxydants ; ce qui permet de lutter contre le vieillissement cutané de la peau.

Les bienfaits de l’auto massage du visage

L’automassage peut être bénéfique non seulement pour le visage, mais aussi pour les autres parties du corps. Ici, l’attention sera uniquement focalisée sur les bienfaits sur le visage. Premièrement, il contribue à lutter contre le relâchement cutané ainsi que les rides. Aussi, il permet de tonifier la peau et optimise le renouvellement cellulaire. Ensuite, le massage facial permet de stimuler plus de cinquante muscles du visage, il aide à modeler le visage tel qu’on le souhaite comme redessiner la ligne ovale ou alors le cou, pour une lutte efficace contre l’apparition du double-menton. Il contribue aussi à soulager l’eczéma ainsi que les acnés. Enfin, il permet de réduire la tension ainsi que le stress. Lorsque les muscles du visage sont détendus, les rides se forment plus difficilement.