Accueil » Comment ouvrir une porte avec une radio ?

Comment ouvrir une porte avec une radio ?

ouvrir une porte avec une radio

Qui ne s’est pas encore planté derrière une porte verrouillée sans avoir un moyen de l’ouvrir ? Sans les clés, dans une situation hâtive face à une poignée qui résiste, que peut-on faire ? La meilleure solution est de faire appel à un professionnel, mais la manœuvre risque de conduire à une perte de temps considérable. Pour faire vite, on doit passer à l’action soi-même en dérobant un des trucs de serrurier. Parmi ces derniers réside la technique de la radio. Rapide et efficace dans un cadre de simplicité, c’est tout ce qu’il faut pour surmonter un problème de verrou.

La technique de la radio : de quoi s’agit-il ?

Quel rapport peut avoir une radio avec l’ouverture d’une porte verrouillée de l’intérieur ? Quoi qu’il en soit, on parle ici de la feuille servant de résultat à une imagerie médicale. Eh oui, une vieille radio peut vivement porter secours dans une situation désespérée. Mieux vaut la garder en souvenir au risque de tomber sur ce gendre de cas.

La technique de la radio, quant à elle, consiste à faire glisser la feuille entre le bâti et l’ouvrant afin de forcer la serrure à s’ouvrir d’elle-même. Dans tous les cas, celle-ci n’est opérante que quand c’est uniquement le pêne qui est en biseau. Dans la mesure où le verrou serait enclenché, on doit impérativement passer à une autre méthode.

Les précautions à prendre avant de passer à l’action

Avant toute chose, il est important de vérifier les alentours pour se protéger des regards indiscrets. Si par malheur un observateur vient à réaliser une fausse interprétation, il est possible de faire face à la justice et perdre encore beaucoup de temps. Dans le cas d’un bien en location, cette action pourrait même être passible d’une sanction pénale exemplaire. Le mieux est de contacter le propriétaire avant d’entamer la moindre opération.

Ouvrir une porte claquée avec une feuille de radio

Ouvrir une porte avec une radio marche à tous les coups. Il faut juste avoir la bonne main et connaître les bonnes bases de la technique. En ce qui concerne la démarche à suivre, il est possible de passer par la méthode directe et par la méthode du by-pass.

La méthode directe

Grâce à la consistance de la matière de la feuille de radio, elle peut facilement s’insérer entre le bâti et l’ouvrant de la porte. De plus, elle peut intervenir entre le pêne et le biseau. Pour procéder à l’ouverture, il faut glisser la feuille délicatement le long de la porte en partant du dessous. Une fois que l’objectif atteint, il ne reste plus qu’à pousser la serrure en tirant la radio vers le bas. Le résultat obtenu est digne de l’expression « Césam, ouvre-toi ».

La méthode du by-pass

Toujours à l’aide d’une feuille de radio, la technique du by-pass consiste à la plier en deux lors de la réalisation. Le procédé est le même que pour la méthode directe. La seule différence reste sur la dernière application. Pour celle-ci, une fois que la feuille a atteint le mécanisme de la serrure, il ne reste plus qu’à donner de légers coups de pieds jusqu’à ce que la porte s’ouvre définitivement.