Accueil » Comment maigrir du ventre en 3 étapes ?

Comment maigrir du ventre en 3 étapes ?

perdre du ventre

Quand on commence à manger un peu plus gras et à bouger moins…, le petit ventre rond et les poignées d’amour font leur apparition. Comment faire pour s’en débarrasser rapidement ? Voici les 3 étapes à suivre pour un ventre plat et tonique !

Perdre du ventre rapidement c’est possible, il suffit de suivre ses 3 étapes : perte de la graisse du ventre, musculation des abdos et massages.

1. Perdre la graisse du ventre

On commence par perdre la graisse du ventre en adaptant son alimentation ! On met à l’honneur les aliments riches en fibres qui vont “capturer” la graisse, régulier le transit et dégonfler le ventre : les légumes à feuilles (choux, fenouil, haricots…) et féculents (pain, riz, boulgour)

Allez-y sur le gingembre : ultra light, il stimule la digestion!

Côté fruits, on choisit la pomme, papaye ou l’ananas. Riches en fibre, ils vous permettront d’être calé en cas de fringale, sans prendre de calories.

2. Se muscler avec les bons sports

Il y a des plus qui vous aideront à mieux perdre du ventre que d’autre, donc choisissez les bons ! On ne fait pas la même activité quand on veut maigrir des cuisses ou du ventre.

On fait donc des sports d’endurance (footing, jogging, marche à pied…) ainsi que le yoga ou pilates, car ils nous forcent à faire travailler la ceinture abdominale. Une petite séance d’abdos est toujours la bienvenue évidemment, à raison de 3 fois par semaine.

Conseil : faites aussi l’exercice de “la planche” qui fait travailler les abdos et le corps entier. La position: on est face au sol, jambes tendues, on se tient sur les coudes et les pointes des pieds. On tient ainsi, le corps droit comme une planche, les fesses rentrées et le dos droit !

3. Se masser avec une crème

Pour nous aider à garder un ventre plat et tonique, on peut aussi s’aider de massages et d’une crème amincissante. Idéal pour aider à digérer et à diminuer les ballonnements. C’est simple : appliquez une crème minceur ventre et hanches sur votre ventre et massez régulièrement en faisant des mouvements circulaires. Appliquez-en aussi sur les poignées d’amour et les hanches, pour un résultat parfait.

Au bout de quelques semaines, ventre plat et tonique assuré ! Vous serez prête pour rentrer dans vos belles robes et dans vos t-shirt serrants.