Ca y est…. il est fini….

Commencé depuis un certain temps… à vrai dire je ne me rappelle plus exactement quand, un an, probablement plus…. Peut-être l’une d’entre vous saura me dire la date exacte…  voici le Grand Marquoir d’Isabelle Vautier terminé… 

Brodé en rouge DMC 815, en un fil sur une toile 12 fils….  Volontairement, je n’ai pas  brodé  la  couleur or dans  les lettres. Je voulais du rouge, rien que du rouge car en fait je n’aime pas trop les dorures..

J’ai  pris  beaucoup  de  plaisir  à  le  broder,   même  si  cela  a  été  très  long c’est   vrai,   même  si  je  n’ai  pas toujours été très assidue… il a été mis de côté et repris plus d’une fois,  mais je suis vraiment très contente de l’avoir enfin fini… car il rend super bien….  Je le trouve superbe !!

Il ne me reste plus qu’à penser à l’encadrement.

Faut déjà que je regarde dans  mon stock de cadres s’il y en a un dont les dimensions correspondent (ce qui m’étonnerait fort….), sinon ce sera un encadrement  tout simple comme celui ci-dessous :

Maintenant,  je vais continuer tout doucement « Génération de brodeuses »  grille de chez AMAP…  Les fils de soie Clayton sont vraiment très agréables à broder, les coloris sont très jolis et du coup j’ai tendance à laisser un peu de côté mon « Terre de France » sur lequel il me reste beaucoup beaucoup de travail……

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup les monochromes et  le rouge…   Et vous ?????

5 Commentaires

  1. letty693 dit :

    bravo!!!!! moi aussi il est encore encours j’avance petit à petit j’espère bientôt le finir. Je n’ai pas fait non plus la couleur or et effectivement il a commencé le 1er janvier 2009
    biz pascale

  2. martine dit :

    Merci pour les compliments et la précision de la date… et tu en es où ?? allez courage !!!! Bizzzzz

  3. Alexandra dit :

    Hoo jolie! Et je trouve « l’encadrement tout simple » très bien en fait. Pourrais-je savoir quel en est la marque? Qui sait, ça se vend peut-être en Belgique.

    Merci pour votre site en tout cas! ^^

  4. martine dit :

    Merci Alexandra… Pour l’encadrement, il suffit de couper (ou faire couper) aux dimensions voulues une latte de bois, fixer des petites équerres au dos et c ‘est tout…. y a pas plus simple…
    Bizzzzzzzzz

  5. Alexandra dit :

    Pas con. Ça permet de choisir l’essence de bois et tout. Merci pour le truc!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.